Siméon semblait beaucoup stresser par les événements. Il cherchait rapidement dans les livres, même s’il savait qu’il passait sûrement par-dessus des informations cruciales. De la petite pille de livres sur un coin de la table, il était maintenant rendu à une table complète remplie de livres. Certains ouverts, certains debout. Il avait demandé à beaucoup de personne à l’aider notamment des jeunes apprentis ou des plus sages. Beaucoup avait acceptés mais peu avait suivit l’ange de la mort jusqu’à ce stade de la recherche. On imaginait facilement la fatigue dans les yeux de l’ange même s’il n’en laissait aucune trace. Puisqu’il allait trop vite, il devait repasser et repasser plusieurs fois. Il y avait beaucoup d’activité sur cette table. Le monde qui l’aidait le faisait sans doute pour augmenter leur propre culture et savoir mais il traînait dans l’aire une ambiance d’entraide et de support.
En enfer, il y aurait eu des bagarres pour savoir qui aurait un livre. Le monde resterait dans leur coin sans demander de l’aide à personne. Et il n’y aurait eu personne pour aider la personne qui voulait de l’aide. Peu de personne y allait de toutes façon. Siméon se sentit chanceux d’être un ange et d’avoir accès à cette superbe bibliothèque. Même chez les mortels, il y avait parfois une certaine ambiance de compétition.
Dans ses recherches, il apprenait beaucoup sur les démons. Il savait beaucoup plus de chose maintenant qu’avant. Il cherchait éperdument l’emplacement de la porte et la manière de l’ouvrir. Lui et ses collègue avait trouvés quelques textes peu précis sur la porte des enfer. Des petites citation qui citait la porte dans leurs quelques mots. Soudain, un petit gamin arriva avec un gros livre dans ses mains. Comme cela lui arrivait souvent, il se vit dans le gamin. Il était très jeune. Il pensa même qu’il était plus jeune s que lui lorsqu’il avait accédé au rang d’apprenti. Siméon lui avait demandé son aide et il avait accepté sur le champ. Il était ensuite parti dans une autre section de la bibliothèque. Il pensait qu’il avait laissé tomber les recherches et était parti. C’est pourquoi il était surprit de le voir. Le jeune garçon se plaça à coté de Siméon, tassa quelques livres sur la table et mit son grand livre, presque aussi lourd que lui, sur la celle-ci. Avant qu’il ouvrit le livre, Siméon pu lire un peu du titre mais les seul mots qu’il lut furent : l’histoire de…
C’était une histoire, un livre que l’on pouvait lire si on voulait passer le temps. Il ne vit pas tout de suite de quoi il s’agissait mais il fit confiance au gamin et il le suivit dans ses démarches. Ils tombèrent au début d’un chapitre. Le chapitre XXXIV qui commençait comme suit : et alors ils entreprirent le voyage vers l’enfer… Siméon ouvrit grand ses yeux e se tourna vers le flot et lui sourit.
Merci beaucoup de ton aide.
Dans le livre, il racontait l’histoire d’une personne quelconque qui partait en enfer pour se venger de l’assassinat d’un proche par un seigneur des enfers quelconque. Il avait lui aussi beaucoup chercher la porte et avait réussit à la trouver et à y entrer. Tout le chemin était là. Tous les méthodes, tous les sacrifices qu’il avait fait et tout ce qu’il avait reçu en retour. Il fut surprit des choses qu’il devait faire et de l’emplacement de la porte. Tout semblait si simple et compliqué à la fois. Tout était là mais la question était maintenant à savoir le taux de vérité de ce livre. Ce n’était qu’un roman après tout.
Il se remit donc à chercher sur le « héro » du livre. Des livres se rangeaient et d’autres se rajoutait aux piles. Beaucoup partait faire autre chose mais les plus fidèle restait, sentant la fin et le moment de vérité approcher. La tension montait et il se faisait de plus en plus tard chez les mortels. Puis, il se mit à penser aux événements de la journée. C’était une journée bien remplit. Il avait tout d’abord rencontré un fafadet qui se nommait Flore. Hormis leur existence, il savait peu de chose sur eux et il se promit d’en savoir plus. Puis, une femme renarde très affective était venue. Il l’avait invité à la table pour discuté de pleins de choses, ne se doutant pas d se qu’il allait se passer dans les moments avenirs. Le dieu suprême lieu était apparut et annoncé la nouvelle du mauvais placement de sa mère. Puis, sa déesse, la déesse de la mort, avait prit la place du dieu pour lui dire qu’elle avait été très injustement placée. Il avait donc décidé d’aller la sortir de l’enfer, à la grande surprise de sa déesse. Il avait formé un petit groupe pour l’aider à faire son voyage au enfer et ils les avait quitté pour aller chercher des informations à la bibliothèque, se qu’il faisait en ce moment. Le groupe était formé d’un magicien, de la femme renarde, d’un fafadet et d’une fée étrange. Il doutait un peu de l’utilité de chacun mais il se dit qu’ils pouvaient lui réserver bien des surprises. Même si ce n’était que pour remonter le moral du monde, une bonne partie de ceux si était très appréciée.
Puis, il décida de prendre une petite pause de recherche et d’aller avertir le groupe de ce qu’il avait trouvé. Il demanda donc aux autres de le tenir au courant et il repartit vers l’univers des mortels. Il pensait vraiment qu’ils lui seraient d’une superbe utilité. La femme renarde avait déjà prouvé son affection, le Fafadet sa Folie, le mage avait dit se qu’il savait faire et la fée… et bien il ne le savait pas encore mais il ne tarderait sûrement pas à le découvrir. Il était le seul combattant et il se demandait s‘il ne devrais pas en avoir plus. Mais bon… il était fier de son groupe et il allait faire de son mieux pour que tout se passe bien.